News

Company and industry dynamics

当前位置:首页 News ZMEV News
ZMEV News Industry News Notification

ZMEV publie un plan triennal pour son projet en Côte d'Ivoire丨04

2025-09-16

Alors que son projet de VTC en Côte d'Ivoire prend progressivement de l'ampleur, ZMEV a élaboré un plan triennal de développement, intégrant la demande du marché local à sa propre stratégie de développement. Ce plan, étroitement aligné sur les besoins du marché local et la stratégie de l'entreprise, vise à étendre ses activités, à renforcer sa présence sur le marché et à créer un projet de référence pour la mobilité par les nouvelles énergies en Afrique de l'Ouest.

Extension de capacité : Construire une flotte de 5000 véhicules en trois ans et explorer la localisation

Au cours des trois prochaines années, ZMEV prévoit d'augmenter sa flotte de véhicules en circulation en Côte d'Ivoire à 5 000 unités,faisant écho au plan global du Groupe de 30 000 unités.

Pour garantir un approvisionnement rapide en véhicules, ZMEV s'appuiera sur sa chaîne d'approvisionnement mature en Afrique : elle détient une double licence d'exportation délivrée par le ministère chinois du Commerce, exploite des lignes stables telles que Qingdao-Mombasa et Guangzhou-Djibouti, et propose une livraison en sept jours depuis ses entrepôts situés à Dubaï et Abidjan. Parallèlement, s'appuyant sur l'expérience de l'usine SKD kenyane, l'entreprise pourrait explorer la possibilité de produire localement en Côte d'Ivoire afin de réduire ses coûts et d'améliorer sa compétitivité.

Réseau de recharge : Intégration « Véhicules, stations, voitures de réseau», avec un objectif de TRI de 28 % pour chaque borne

La construction d'un réseau de recharge est un élément clé du projet. ZMEV reproduira le modèle national de bornes de recharge intégrées à stockage solaire de 60 à 120 kW en Côte d'Ivoire. Un nombre spécifique de bornes de recharge seront construites d'ici trois ans, intégrant le modèle « Véhicules, stations, voitures de réseau » aux activités de VTC, pour une approche intégrée allant de la location de véhicules à l'exploitation et à la maintenance.

Cela permettra non seulement de répondre à la demande de recharge de véhicules, mais aussi de générer une croissance du chiffre d'affaires grâce à l'exploitation. Le retour sur investissement (TRI) par borne devrait atteindre 28 %, conformément aux objectifs de développement des bornes de recharge du groupe et à la rentabilité du projet.

Développement du marché : Explorer l'Afrique de l'Ouest depuis la Côte d'Ivoire

En termes d'expansion du marché, après avoir consolidé sa présence en Côte d'Ivoire, ZMEV s'appuiera sur ce point pour reproduire progressivement son modèle opérationnel dans des pays d'Afrique de l'Ouest tels que le Ghana et le Sénégal, élargissant ainsi son champ d'activité. 

Dans le même temps, nous continuerons d'optimiser le modèle quatre-en-un de « Commerce complet de véhicules + fabrication locale + exploitation et maintenance des capacités de transport + approvisionnement énergétique », de faire des efforts dans tous les maillons, d'améliorer la qualité de service et l'efficacité opérationnelle et de promouvoir un plus grand développement du projet sur le marché ouest-africain.

Contact Us

+86 731 8286 6223

WhatsApp

+8615973163430